Monday, May 14, 2012

J'apprends le russe sur Internet


J'apprends le russe sur Internet ! Ou plutôt, je m'y remets, car je l'ai étudié à la fac il y a très longtemps, mais je n'ai jamais réussi à connaître assez de vocabulaire pour pouvoir discuter. Avec ça, je ne suis jamais allé en Russie, donc c'était mal engagé.

Pourquoi le russe alors ? D'abord, je sais lire encore lire l'alphabet. Ensuite, j'ai encore quelques mots de base. Et enfin, j'ai envie d'apprendre une nouvelle langue, donc démarrer avec une langue familière pourrait faciliter les choses. Maintenant, je n'ai pas d'usage professionnel ou personnel immédiats, donc il y a de gros risques pour la motivation, mais je vais quand même essayer.

Mes premiers défis seront d'apprendre du vocabulaire, des verbes, les fameuses déclinaisons russes et enfin trouver quelqu'un pour discuter. Je me demande si Google Translate et la tonne de journaux et tutoriels en ligne pourront m'aider ? A l'heure des chats vidéos en ligne et de Facebook, trouver un "correspondant" devrait être un jeu d'enfant ! A suivre. 

No comments:

Post a Comment